• Voljamkeit

    Voila, ça n'est pas énorme mais je me suis enfin décidé à terminer deux de mes dessins entamés. Je sais : je ferais sans doute mieux de m'occuper de mes cours et de ce devoir à rendre qui traine depuis quatre mois.

    C'est que je veux la maitriser, cette fichue perspective. Mais voila qu'après avoir réussi à m'intéresser à ce chapitre d'histoire de l'art (merci à Assassin's Creed 2 qui a su le rendre plus intéressant) je me retrouve face à des exercices qui me donnent surtout envie de dessiner autre chose (la tentation est trop forte) et que j'ai l'impression de ne comprendre qu'à moitié. Je sais pourtant que j'en ai besoin, de ces exercices...

    Mais revenons aux dessins du jour. Je n'ai jusqu'ici de tous mes personnages présenté qu'Akushitsu Akuma. C'est aujourd'hui au tour de Voljamkeit de se montrer.

    (Cliquez pour agrandir !)

    Voljamkeit

    Son prénom est le résultat d'un mélange de deux mots : "Volja" (воля) qui en russe signifie "Volonté", et la fin du mot "Einsamkeit" qui en allemand veut dire "Solitude". On le surnomme parfois "Volkeit".

    Voljamkeit est, pour faire court, un tireur d'élite qui s'est engagé dans l'armée - et a vite été promu colonel grace à son habileté au tir - dans un but assez particulier, celui de sauver un maximum d'ennemis (qu'il ne considère pas plus comme des ennemis que ses propres frères d'arme) tout en protégeant ses camarades (qu'il ne considère pas comme tels... non plus). Il emploie pour cela une méthode consistant à blesser ses ennemis (et ses aliés si nécéssaire) de sorte que ces derniers ne puissent plus se battre et espérant qu'ils ne soient pas achevés par quelquonque autre soldat (mais aucun des hommes placés sous son commandement n'oserait tuer l'un de ces blessés devant lui). Malgré cette tactique peu appréciée par ses supérieurs, Voljamkeit a toujours été considéré comme un véritable atout sur le champs de bataille au vu des victoires qu'il a su faire emporter à son peloton.

    On ne le voit jamais ni sourire, ni discuter, ni trainer avec qui que ce soit si ça n'est par obligation. Les gens le décrivent comme quelqu'un de gacial et distant, souvent terrifiant, dépourvu de sentiments et n'ayant aucun ami. S'il n'a effectivement jamais cherché à se lier d'amitié avec qui que ce soit, Voljamkeit n'est pas totalement dénué d'affect et doit en grande partie son coté terrifiant à son physique particulier (notamment à ses yeux : son regard suffit à tenir les gens - mal intentionnés ou non - à distance sans qu'il s'en rende lui-même forcément compte).

    (Cliquez encore pour agrandir !)

    Voljamkeit

    Outre son excellente capacité à manier le fusil, il est aussi doté d'une étonnante résistance à la douleur physique, d'une grande patience et sait faire preuve de sang froid aux moments les plus critiques. La tristesse est une douleur qu'il endure comme il endure n'importe quels maux, il ne la distingue pas des autres.

    Voljamkeit n'a jamais épprouvé plus que de la sympathie et ce en de très rares occasions. Du reste il ne semble pas plus attirés par les hommes que par les femmes.

    Quelques petits détails :

    • Il aime les antiquités et la visite de musées d'histoire.
    • Les couleurs qu'il porte le plus souvent sont le rouge, le noir et le gris.
    • Il n'aime pas beaucoup les aliments sucrés.
    • Il fume comme un pompier.

     

    Voila pour ce personnage, que je compte dessiner à nouveau à l'occasion (ainsi que beaucoup d'autres de mes "OC", si j'y arrive un jour). J'ajouterais juste que Voljamkeit a bien une bouche (Avec quoi voudriez-vous qu'il vide ses paquets de cigarettes sinon ? Non... ne répondez pas.), mais que j'aimais bien le rendu des deux images telles qu'elles sont. Ces dessins ont été faits plutôt "rapidement", j'en suis encore assez supris (généralement, rien que le fait de "liner" mes croquis les plus simples peut me prendre deux à trois heures...).

    Si j'ai des cours à avancer, il y a aussi une petite série de dessins que je compte bien terminer et que j'espère présenter dans un prochain article. Là dessus je vous souhaite une bonne journée, soirée, nuit, et m'en vais jouer travailler un peu. Ciao à vous tous !

    Voljamkeit

    Shadow-x

    « Une Vieillerie (Et un peu de pub)Fanarts Hetalia - Russie »

  • Commentaires

    1
    jonathanU
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:14

    pas mal du tout, j'aime bien  ;)

     

    par contre il est dommage qu'a droite la partie réservée au commentaires ou question ait-été supprimée :(

    2
    jonathanU
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:16

    Ah... j'ai oublié, tu pourrais en faire un projet BD ^^

    3
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:41

    Effectivement, je vais rajouter de suite le petit tchat.

    Et merci ! Je n'ai pas l'intention de faire de bande dessinée, mais peut-être utiliser plusieurs de mes personnages pour d'autres projets (du moins, j'aimerais beaucoup).

    4
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:56

    J'aime beaucoup la 2ème image, mais la meilleure, c'est la dernière ! Ca doit être "l'effet papillon" =p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :