• Le rêve d'Akushitsu Akuma

    Fais de beaux rêves, Aku-Aku...

    Le rêve d'Akushitsu Akuma

    (Cette image montre assez bien à quel point je manque d'entrainement à la palette graphique)

    Nous y voila, j'ai enfin terminé ce dessin qui m'a presque fait faire une overdose d'encre noire. Sans plus attendre...

    Le rêve d'Akushitsu Akuma

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

     Les présentations : Au centre de l'image nous avons Akushitsu Akuma, un personnage qui m'est venu à l'esprit il y a des années et que je croque de temps en temps mais qui n'a jusqu'à aujourd'hui jamais eu droit à un dessin "complet". Aku-Aku (de son petit nom) est un gentil psychopathe aux desseins vicieux et sadiques, "gentil" car il n'a pour l'instant jamais dépassé le stade du fantasme. Malgré son cerveau malade il sait faire la différence entre ses rares amis et le reste du monde qu'il considère comme un amas de rats de laboratoire. Petite particularité physique : Akushitsu Akuma n'a pas de nez, à peine une petite bosse située à l'endroit où il devrait normalement en avoir un. Personne ne sait s'il possède un oeil droit.

    Le rêve d'Akushitsu Akuma Le rêve d'Akushitsu Akuma  Le rêve d'Akushitsu Akuma

    (voici quelques petits apperçus du personnage, dessinés à différents moments)

    Tout autour il y a plein de choses que je ne saurais pas vraiment expliquer. Juste un monde dans lequel Aku-Aku se sent bien, dans son élément, serein. Il y a bien une ombre en haut à droite qui peut vaguement ressembler à quelque chose que je connais mais je dois me faire des idées. Voici une musique que je repassais souvent pendant que je dessinais tout ça, elle convient plutôt bien à Aku-Aku : "Dragons", du groupe Caravane Palace.

     

    J'arrête ici les présentations pour passer à un point qui me tient à coeur et dont j'ai fait tout un fromage ces dernier jours : le temps que ce dessin m'a pris.

    En réalité le dessin en lui-même, réalisé au crayon, n'a pas été long à faire par rapport au temps que j'ai l'habitude de prendre. Seulement une fois terminé je me suis mis en tête de tout passer à l'encre noire, et c'est là que tout a commencé : une feuille trop fine mal adaptée à l'encre, un stylo à bille qui bave et un stylo plume ébréché qui ne fonctionne pas bien... amuses-toi bien, Shadow-x. Le stylo à bille a laissé quelques tâches et j'ai rencontré quelques difficultés à certains endroits (notamment pour les ombres du "monstre" dominant le côté gauche de l'image). Mais le pire fut le remplissage des zones les plus noires au stylo plume. Pour ne pas percer ou déchirer le papier - déjà trop fin - malgré la pointe ébréchée, j'ai dû remplir tout ça en faisant, millimètre par millimètre, de tous petits cercles sans appuyer... en prenant en compte le fait que l'encre ne sort correctement de cette antiquité que si l'on appuie un peu dessus. À partir de là je vous laisse imaginer le temps que le tout a pu me prendre, sachant que je suis doté d'un malus de +50 en paresse et que j'ai donc fait de nombreuses pauses.

    Autre chose m'ayant pris un petit bout de temps : de petits entraînements pour arriver à faire correctement certaines textures et effets d'ombre. Quelques feuilles de croquis sont nées, en voici trois exemples :

    Le rêve d'Akushitsu Akuma Le rêve d'Akushitsu Akuma Le rêve d'Akushitsu Akuma

    Que dire d'autre... Quand je regarde cette chose qui m'a pris un temps fou, la seule phrase me venant à l'esprit est "tout ce temps pour ça". Ce que j'en pense à présent n'est vraiment pas folichon et surtout pas objectif, je passe donc sur les détails.

    C'est tout pour aujourd'hui, je vais maintenant m'attaquer à mes problèmes de connexion et peut-être tuer le (ou les) voisin(s) qui se l'approprie(nt)... je vous souhaite une bonne et heureuse soirée.

    Shadow-x

    « Fanart - Regal BryantHomme-papillon de chair »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:49

    Plus tu dessines moins je vois de fringues. C'était un détail pour faire remarquer les tendances nudistes de Shad.

    Bon sinon il est bien gaulé ton Aku mais ET MOI ALORS ? (Par contre t'es gentil tu laisses mon pantalon tranquille. Même si je suis sûr que certaines rêveraient de me voir à poil.)

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:14

    Ce que dit ce monsieur est ridicule, je m'entraine justement à dessiner des vêtements.

    Une petite note au passage : Je voulais publier un autre dessin fait juste après celui-ci, mais vu mes problèmes de connexion il m'est impossible de faire un article correct (les images n'ont pas le temps de charger car internet coupe toutes les cinq secondes). Je vais essayer de régler ça le plus vite possible.

    3
    Pisha
    Mardi 25 Février 2014 à 11:20
    Non seulement il est tout nu, mais en plus y a des tentacules! Comment faire plus pervers franchement? :p

    En tout cas, grande classe. Non je crois que j'aime vraiment ce blog, et que je vais continuer à le suivre. Y à la fois beaucoup de fun et beaucoup de bizarrerie dans tes dessins, et en même temps un trait qui semble précis et délicat. Moi qui dessine comme une chèvre, je suis admirative.
    4
    Mardi 25 Février 2014 à 17:03

    Pour les tentacules... c'est plutôt bien vu, ils ne sont pas là par hasard. J'aime bien en dessiner, les effets d'ombre et de lumière sont chouettes à faire (même s'ils sont ici loins d'être parfaits).

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 21:58

    Waaaaaaooouuuuuh !

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 13:10

    Je continue ma petite visite sur ton blog pour y  découvrir tes petites œuvres.
    Alors...
    J'aime beaucoup l'ambiance macabre qui se dégage de ton dessin, surtout du coté gauche : on dirait l'ombre d'un alligator qui tire les ficelles de plusieurs marionnettes (faudrait me faire passer le Test de Rorschach, moi. Ce serait marrant) Est-ce que cela représenterait l'intérieur de Aku Aku? Je veux dire, ce qu'il pense/ressent, son "cerveau malade" comme tu l'écrit? Si c'est ça, je trouve ça vraiment bien trouvé : les formes biscornus rappellent les pensées un peu "folles" du personnage.
    Pour le personnage en lui même, il est intriguant, j'aime beaucoup sa personnalité et le dessin n°2 des trois aperçus est mon préféré ! Qui plus est, j'adore sa musique thème :).
    J'applaudis aussi la patience et la ténacité dont tu as fais part pour l'encrage !

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 14:59

    "Est-ce que cela représenterait l'intérieur de Aku Aku? Je veux dire, ce qu'il pense/ressent, son "cerveau malade" comme tu l'écrit?"

    C'est une idée intéressante, ça pourrait être ça oui. Il faudrait lui demander.

    "J'applaudis aussi la patience et la ténacité dont tu as fais part pour l'encrage !"

    Disons que la prochaine fois, il faudra que je m'abstienne de faire autant de pauses!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :