• Petit retour

    Retour en fanfare... en fait non, mais retour quand même.

    En arrivant ici j'ai supprimé le module de musique parce que commençais à en avoir un peu assez que cette dernière se déclenche à chaque mise à jour de la page (ce qui m'a fait penser qu'en fait, ça devait être enquiquinant pour chaque personne passant par ici). Après un coup d'oeil à l'ensemble du blog j'ai bien envie de supprimer quelques autres composants, voire de lui faire une nouvelle tête, voire de le déménager. J'avais dans mon dernier article évoqué une possible fusion, j'hésite encore.

    Mais avant de penser à m'occuper de mon coin d'exposition je me dis qu'il vaut mieux que je commence par avoir des choses à y exposer. Et ça tombe bien parce que c'est le cas (ça viendra plus bas). Si ce blog n'est pas fréquemment mis à jour c'est d'une part parce que je manque un peu de motivation pour écrire un article à chaque fois, d'autre part parce que niveau dessin, j'avance toujours lentement. Et je préfère m'occuper de mon soucis de progresser dans ce domaine plutôt que de celui de la motivation à tenir PHAS à jour.

    Enfin me voila quand même avec quelques créations dans leur ordre de finition (n'oubliez pas, vous pouvez cliquer sur chaque image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre) :

    Epeiste

     

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeune homme, si ce n'est qu'il m'a pris du temps pour un résultat que je trouve décevant. Cela dit il n'est pas totalement à jeter non plus.

    Paysage

    Je dessine rarement des paysages, plus rarement encore des paysages "terminés" et aussi "complets", c'est un début. Il s'agit d'une vue sur Nozmenez, la montagne qui n'en est pas une mais un monument créé par les X'atrix, et qui leur sert de lieu d'exécution publique (les "exécutions" ont lieu à l'intérieur, la place qui se trouve devant à l'extérieur servant de camp de repos.

    Noah

    Ceci est la forme humaine "passe-partout" de Noah, communément appelé "Dieu Noir".

    Le bain de Noah

    Revoici Noah sous une forme un peu moins "passe-partout". Le liquide dans lequel il baigne est du sang (au cas où ça ne serait pas clair), des têtes coupées en sortent pour s'envoler vers les cieux. Aku-aku, en bas à droite, s'est invité et prend ses aises.

    Ce dessin débuté au crayon puis encré à l'aide de trois stylos noirs m'a coûté un bon paquet d'heures.

    X'ax

    X'ax est un X'atrix veilleur maniant une énorme épée. Il garde son protégé de jour comme de nuit sans jamais s'en éloigner, sans jamais le gêner pour autant. C'est son boulot. Il est très peu bavard.

    Ce dessin est l'un des plus ambitieux que j'ai terminé jusqu'à maintenant, le travail du décor en particulier et celui de la lumière m'ont bien fait galérer. Décor  dont je n'aime pas trop le fond, en vérité. Il y a aussi la pause du personnage assez rigide qui me gêne. Entre autres.

    Enfant X'atrix

    Juste un enfant X'atrix dessiné un peu au petit bonheur la chance, ce personnage n'existait pas avant (il n'a donc pas vraiment d'histoire pour le moment).

    Celui-ci m'a pris moins de temps que le précédent et possède son lot de défauts qui me piquent les yeux (en parlant d'yeux, il faut regarder celui de gauche par rapport à celui de droite... pas joli-joli). Je suis quand même content de l'avoir terminé.

     

    C'est tout pour aujourd'hui ! J'ai un autre dessin sur le feu, peut-être arrivera-t-il ici, peut-être pas, qui sait. Tout dépendra de l'avenir de ce blog et de ma motivation.

    Salutations à ceux qui ont lu, si lecteurs il y a eu !

     Shadow-x

    « Aku-Aku ? Aku-Aku.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :