• Rod - Portrait 02

    Voici aujourd'hui le premier véritable article de ce blog. Pour l'occasion j'ai choisi de publier le deuxième portrait que j'ai fait de Rod (Rodrigo Gonzalez de son nom complet), multi-instrumentaliste et auteur/chanteur/compositeur/bassiste du groupe de rock punk allemand Die Ärzte.

    Rod - Portrait 02 

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

     Ci-dessous, l'image m'ayant servi de modèle (taille réelle) :

    Rod - Portrait 02

    Le dessin est encore loin de l'original mais je crois que c'est l'un de mes portraits "réalistes" les moins ratés. Les yeux m'ont donné du mal et l'on peut voir par rapport à la photo qu'ils ne sont pas alignés correctement (au passage, bien qu'ils me posent souvent problème je dois dire que j'aime vraiment beaucoup dessiner les yeux en général). Je n'ai pas su non plus retranscrire l'expression d'origine et l'on ne s'attardera pas trop non plus sur ce sublime cadrage qui coupe le haut du crâne de ce pauvre Rod. Bref j'en passe et des meilleures, tout ça pour dire que j'ai encore du chemin à faire.

    Malgré les défauts j'ai vraiment aimé dessiner ce portrait et il y a des chances que j'en refasse au moins un autre de ce même monsieur (Celui-ci étant le deuxième, voir le premier portrait). Bizarrement, ce que j'ai préféré faire avec les yeux  et les ombres est... la patte (pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont des "pattes" ou "rouflaquettes", il ne s'agit pas d'un plat que l'on associe souvent à l'Italie mais de la "touffe" de poils partant des cheveux juste au dessus des oreilles pour s'arrêter avant le menton. Wikipedia vous l'expliquera sans doute mieux que moi.). En réalité le tout m'a plu, mais cette patte m'a marqué. Allez savoir pourquoi.....

     

    Et maintenant voici un aperçu du modèle, avec un clip mettant Rod sur le devant de la scène sur une chanson écrite par ses soins (tant le texte que la musique il me semble), "Dinge von denen", dont je vous mets les paroles et leur traduction juste en dessous:

    Paroles et traduction juste ici : La Coccinelle

    Note : Le site de La Coccinelle écrit qu'il s'agit d'une chanson s'en prenant "aux filles et à leurs commérages", mais - il se pourrait que je me trompe - au vu du second couplet et de sa traduction (où le mot "il" est employé dès la première phrase) il me semble que le texte traite plutôt des commérages en général, commérages que le chanteur en a marre d'entendre.

    Du trio de Die Ärzte je serais tenté de dire que Rod est mon préféré (même si je les aime tous beaucoup, au final). J'aimerais quand même un jour dessiner les deux autres membres du groupe, à savoir Farin Urlaub et Bela B. Felsenheimer (Ou simplement Farin et Bela B.) qui ont eux aussi de très bonnes têtes.

    Rod - Portrait 02

     

    Ainsi s'achève ce premier article, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaire(s). Je vous souhaite une bonne soirée !

    Shadow-x

     

    PS : Pour peu que vous ayez activé le volume de votre ordinateur, vous aurez sans doute remarqué que la musique de fond a changé. C'est un changement que je compte effectuer à chaque nouvel article. Aussi, si un morceau vous casse les oreilles, vous pouvez l'arrêter à tout moment via le lecteur situé tout en haut du menu de droite.

    « Bienvenue !Fanart - Regal Bryant »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 19:46

    Je préviens au passage que la newsletter bug chez certains. 'Fin d'mon  coté j'ai rien reçu pour cet article après avoir validé l'inscription. D'autres témoignages seraient bienvenus. Vous aurez des biscuits.

    Sinon Rod est cool mais Bela est mieux. Et je préfère ce portrait au premier. C'était mon avis constructif.

    2
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:20

    De même pour moi, je ne reçois aucune news, mais je crois que ça vient du fait que je ne reçois même pas le mail de validation de mon adresse mail malgré mes multiples demandes de renvois...

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:12

    Okay, je vais voir ce que je peux faire. Si la newsletter d'Eklablog est défectueuse il y a peut-être moyen d'en utiliser une autre.

    Edit : Normalement le problème devrait être réglé.

    4
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:25

    J'ai omis de m'inscrire à cette newsletter donc je ne peux pas témoigner XD

    J'aime beaucoup ce dessin, on retrouve le personnage. Respect pour la patte, très bien rendue =D

    Par contre, je pense qu'il faudrait peut être rajoutée une petite touche de lumière dans ses yeux, histoire de le rendre encore plus vivant ^^

    5
    Lundi 3 Février 2014 à 00:39

    Je suis touché pour la pate, merci. Tu as raison pour ce qui est des yeux, un regard plus "brillant"/"Lumineux" aurait sans doute été mieux. Si je ne compte pas retoucher ce dessin (je considère qu'il est terminé) je tâcherai d'en prendre compte pour la prochaine fois.

    6
    Pisha
    Samedi 8 Février 2014 à 17:48
    Autant le premier portrait me faisait un peu bizarre (toujours un peu difficile parce que ça colle jamais avec la réalité) autant le deuxième m'a bluffée. L'aspect réaliste est génial.
    7
    Dimanche 9 Février 2014 à 04:31

    Pisha ! Merci, ton commentaire me fait plaisir.

    Bon, en passant : le prochain dessin - qui n'a rien d'un portrait réaliste - arrive bientôt.

    8
    Lightstar / Yoman61
    Mercredi 12 Février 2014 à 19:38

    Très réussi ce portrait ! 

    Bientôt le portrait de groupe (si on peut appeler cela comme ça !^^ ) ?

    9
    Mercredi 12 Février 2014 à 20:29

    Oulah, je ne sais pas si je suis prêt pour ça ! (Mais c'est une bonne idée...). Et merci !

    Non, bientôt arrivera un dessin qui aurait pu m'apprendre le sens du mot "patience" (j'expliquerai pourquoi au moment de sa publication).

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 13:20

    Un dessin vraiment pas mal ! Par contre si je ne devais citer qu'un défaut : sur ton dessin, Rod a un petit air plus "asiatique" que sur la photo, j'ai cru au début qu'il avait des origines ^^. A part ça, les ombres sont superbes, et tout ça rend bien !

    Ah, et merci pour la découverte ! ^^

    11
    Jeudi 27 Février 2014 à 15:05

    "Ah, et merci pour la découverte ! ^^"

    Avec plaisir ! C'est un SUPER groupe.

    Pour le coté asiatique je ne m'en rends pas trop compte, mais c'est possible. Aussi j'ai oublié d'écrire que j'aimais beaucoup ses yeux, surtout son regard (à l'original, hm, pas au portrait).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :