• Petite "pause" - Wild Bunny

    Petite pause qui n'en est pas vraiment une...

    ...Puisque j'essaie quand même de m'activer un minimum. Ma situation actuelle - que je n'expliquerai pas en détail (vie privée et compagnie) - m'empêche plus ou moins de me concentrer sur les dessins malgré mon envie d'en faire. Pour passer le temps je me suis donc attelé à quelques exercices forts passionnants tournant autour du tracé de lignes droites à main levée. Il s'agit en fait de la première partie de mes cours de dessin, et je me rends compte que je ne suis pas fichu de réussir une seule ligne, qu'elle soit horizontale ou verticale.

    Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet aussi passionnant soit-il, mais plutôt vous mettre ici en passant un petit dessin fait au crayon et repassé au stylo avant d'être peaufiné avec Photoshop (utilisé pour rajouter le gris, le rouge et l'effet d'ombre) :

    Petite "pause"

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

    Ce petit lapin m'a été inspiré par "Wild Bunny", un enregistrement audio que l'on peut trouver au cours du jeu Bioshock. C'est une sorte de "poème" délirant de Sander Cohen, mon personnage favori et l'artiste de Rapture, la ville engloutie. Voici l'enregistrement dans sa version originale :

    "The Wild Bunny by Sander Cohen: I want to take the ears off, but I can't. I hop, and when I hop, I never get off the ground. It's my curse, my eternal curse! I want to take the ears off but I can't! It's my curse! It's my fucking curse! I want to take the ears off! Please! Take them off! Please!"

    Ici, sa traduction française officielle (la qualité de la vidéo n'est pas terrible mais je n'ai pas trouvé mieux) :

    "Je veux enlever les oreilles du lapin sauvage" par Sander Cohen :  Je veux enlever ces oreilles, mais je ne peux pas sauter... et quand j'essaie, je ne décolle pas du sol. C'est ma malédiction éternelle. Je veux enlever les oreilles, mais je ne peux pas! C'est ma malédiction! Je veux enlever les oreilles! Enlevez-les, s'il vous plait! Enlevez-les!
    S'il vous plait!

    Bien entendu, il faut avoir joué à Bioshock pour vraiment pouvoir apprécier l'enregistrement dans son contexte. D'autant plus que Sander Cohen est un personnage très.... particulier (même sans tenir compte de la mentalité de la plupart des "citoyens" de Rapture). Fascinant.

    J'ai donc pensé bien fort à lui en faisant ce dessin. "Maitre Cohen, j'ai attaché ces oreilles ! La ficelle est fine et résistante, vous n'avez qu'à tirer dessus !". Malheureusement pour moi il pourrait ne pas apprécier cette attention de ma part. Dans ce cas je ne donnerai pas cher de ma peau.

    Et voila, c'est ici que je vous laisse pour m'en retourner à mes traits horizontaux et verticaux. Bonne journée/soirée/nuit à vous tous.

    Shadow-x

    « Homme-papillon de chairDivers croquis »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:59

    Question

    Pourquoi manque t il aussi souvent un ou des yeux dans les dessins ?

    Et quelle est la symbolique du sang ?

    Je suis curieuse, je veux savoir !!!!!

    Il n'en reste pas moins que c'est un charmant lapinou !

     

    2
    Lundi 17 Mars 2014 à 00:09

    Mignon tout plein, on en mangerait !

    "Pourquoi manque t il aussi souvent un ou des yeux dans les dessins ?

    Et quelle est la symbolique du sang ?"

    Pour les yeux manquants, tout dépend du dessin.

    En ce qui concerne ce lapin : les yeux, le sang et le fait qu'il soit tout "abimé" ont peut-être un rapport avec la façon de faire de Sander Cohen (le personnage de Bioshock, l'artiste dont je parle dans l'article) : il n'hésite pas à tuer pour finir une oeuvre, et la plupart de ses sculptures sont en fait des cadavres (de braves gens égorgés pas ses soins) emplâtrés dans des positions plus ou moins fantaisistes. Le genre de bonhomme qui peint sans doute ses tableaux avec le sang de critiques d'art.

    Il y a peut-être aussi une autre raison toute simple : j'aimais bien l'idée du lapin tout abimé et sanguinolent, j'avais envie de quelque chose d'un peu sombre.

    Ces deux explications peuvent être bonnes.

    3
    Lundi 17 Mars 2014 à 12:31

    Trugarez

    4
    Lundi 17 Mars 2014 à 15:05

    N'eo netra !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :